0

Making of - suite

Ayant donc choisi la mise en couleur numérique en "couleur directe", j'ai fait mes crayonnés au crayon de couleur bleu, qui est censé disparaître ultérieurement pendant la phase de numérisation.
Après quelques essais précédents bien peu concluants, j'ai fini par trouver une méthode sur internet qui fonctionne bien .
( Si ça vous intéresse, vous pouvez la trouver , vers le bas de la page ;-) )
Ici n'apparaît qu'un seul dessin, car j'ai oublié de scanner l'autre au même stade.
Ensuite, j'ai mis au propre au crayon à papier classique
Et enfin, en appliquant la méthode citée plus haut, j'ai scanné les dessins et fait disparaître le crayon bleu sous Gimp, me laissant 2 beaux crayonnés bien propres ( ou presque ! en fait je crois que j'ai utilisé un crayon bleu un tout petit peu trop foncé, et des traces sont restées là où j'avais appuyé un peu plus ... pas grave, l'outil gomme de gimp passera par là pour arranger ça ! ;-) )


Voilà donc mes 2 crayonnés "finaux", prêts passer à l'étape de la "colo" ...

0 commentaires:

Back to Top