0

L'homme de Fer - Making Of

Allez !
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas gratifié d'un "making of" , voici donc celui de mon "Iron Man".
Il faut bien que je fasse revivre un peu mon blog ! LOL

Tout commence donc par un crayonné que je qualifierais d' "anatomique" :

 Une petite note au passage : je suis là sur un format A3, d'où l'utilisation de photos plutôt que de scan de l'œuvre en cours ;-)
Une fois satisfait du croquis et tel l'artiste numérique, je crée un nouveau calque ( ha ha ha ! ... ) 


sur lequel j'habille petit à petit mon mannequin des éléments de sa future armure ... patiemment !
 

L'utilisation du papier calque me permet tout simplement de pouvoir le jeter en cas d'erreur sans avoir à recommencer le croquis initial .
Mais ça n'a pas été le cas ici, heureusement . 
Afin de transférer mon dessin sur la feuille définitive, j'utilise la technique bien connue qui consiste à barbouiller le verso du calque avec un crayon assez gras ( en l'occurrence du 4B )
 

avant de le fixer ( à l'endroit ! ) sur ma feuille blanche et de repasser chaque trait sur le recto du calque à l'aide d'un crayon dur ou d'un stylo bille.
Vous noterez que j'en ai profité pour changer légèrement l'inclinaison du personnage ;-)
 

Ensuite, après avoir ôté le calque, je repasse à nouveau le dessin pour bien affirmer les traits, en appuyant légèrement .
Je dis bien "légèrement" ! Il ne s'agit pas de graver dans le papier ! :e
Et je finis par un coup de gomme "mie de pain", qui me permet d'enlever le "gras" tout en laissant une belle trace bien nette et visible ( important pour la suite ) .

Et après ça, je fais une pause, bien méritée ! :D
Suite au prochain épisode ...

0 commentaires:

Back to Top