0

Illustration numérique - Pas à pas


Bonjour ,
aujourd'hui je vous propose ce pas-à-pas pour l'un de mes tout premiers travaux en numérique .
Je n'ai pas la prétention d'en faire un "tuto" , car je ne maîtrise pas du tout l'outil informatique , "The Gimp" en particulier ( mais ce serait pareil avec "Photoshop") .
C'est seulement pour moi l'occasion de vous montrer mon cheminement sur ce dessin ;-)
Voilà , Gimp est donc lancé , la tablette graphique branchée , on fait chauffer le poignet et ... c'est parti !!
Je commence donc , à main levée , directement sur ma tablette ( ça fait un peu bizarre au début , mais finalement on s'y fait assez rapidement ... ) par un "squelette" en "fil de fer" , histoire de déterminer l'allure générale et de m'assurer de proportions correctes .
Puis je "modèle" l'anatomie autour de ce squelette ...

0 commentaires:

Back to Top