0

Pour changer un peu

Au milieu des caricatures d'avions, j'arrive parfois à glisser un ou deux dessins  d'un autre genre, en guise de "récréation" ;-)
Comme par exemple ce poney que j'ai offert aux filles de mes amis le week end dernier :


Je l'ai réalisé un peu vite ( peut-être un peu trop, mais j'étais pris par le temps ... ), d'après un modèle "pas à pas" trouvé ici.
Eh oui, j'ai  parfois besoin de modèles ! :D
Notamment pour dessiner les chevaux, ou les animaux en général, qui sont des sujets que je ne maîtrise pas encore vraiment.
D'ailleurs là, en l'occurence, mon "Shetland" a les poils trop courts, résultat d'une observation insuffisante de mon modèle.......
Encore tellement de choses à apprendre ! ;) ...
Sinon, d'un point de vue technique, j'ai utilisé ici mon "Pocket Brush" .
C'est un outil que j'ai le plus grand mal à utiliser pour mes encrages habituellement, ( je l'ai d'ailleurs laissé tomber au profit d'un "vrai" pinceau trempé dans l'encre de chine, voire de feutres à pointe plus ou moins fine pour les retouches ), mais qui s'est imposé de lui-même ou presque au moment de mettre au propre ce dessin ...
Allez comprendre ! ... :D  :D  :D

0 commentaires:

Back to Top